Nordine Gasmi: Le premier des vaudais indépendants

Fils de parents d’origine algérienne, il est né le 24 juillet 1970 à Vaulx-en-Velin. Marié et père de 5 enfants, il a fondé sa famille et vit actuellement dans la ville qu’il l’a vu naître et grandir.

Persévérant il devient, après des heures de travail acharné, Champion de France de Karaté à 24 ans. Une détermination à ne jamais rien lâcher qui sera son principal moteur dans l’ensemble de ses engagements futurs.

Ingénieur en Électrotechnique, Énergie Électrique et Automatique de formation, il a débuté sa vie professionnelle au sein des entreprises Alstom et Capgemini. Indépendant dans l’âme, il a par la suite décidé de devenir entrepreneur dans la téléphonie mobile. Déterminé à faire réussir, il s’implique auprès des jeunes en devenant professeur en mathématique dans un lycée professionnel.

Vaudais

        indépendant!

La volonté d’aider ses concitoyens faisant partie de son ADN, il s’engage dès 2007 aux services des vaudais et de Vaulx-en-Velin. Dégoûté par les partis nationaux, il quitte, seulement quelque mois après mon arrivée, le Parti Socialiste devenu un conglomérat d’apparatchik et d’intouchable totalement déconnecté des réalités du terrain. Vaudais depuis toujours et profondément attaché à ce territoire, il lance dès 2013 un projet citoyen pour Vaulx-en- Velin et les vaudais. Dans cet optique, il fonda un rassemblement de vaudais engagé sur le terrain et indépendant vis à vis des parti nationaux : l’ « Union des Vaudais Indépendants ».

Candidat aux élections municipales de 2014, la liste indépendante obtient 10,54% des suffrages exprimés à la surprise générale. Élu conseiller municipal, il préside, au côté de ses 4 collègues, le 1er groupe d’opposition de Vaulx-en-Velin sous la bannière de l’ « Union des Vaudais Indépendants ».

Facebook
Instagram
YouTube